Je m’appelle Fabien Widehem, je suis marié et père de 2 enfants.
Photographe professionnel depuis 2017 spécialisé dans les photographies de mariage, les photographies de famille et de portrait.

Chasseur d’émotion…

Voici comment je peux décrire mon approche photographique. Pour moi, il est primordial de capturer les émotions ressenties.
Pour arriver à ce résultat, j’attache énormément d’importance à mettre à l’aise les personnes, à créer une relation de confiance.

Pour moi chaque séance, chaque reportage est avant tout une occasion de rencontrer et découvrir de nouvelles personnes et de mettre à leur disposition ma passion de la photographie dans le but d’immortaliser des moments importants de leur vie.

De la naissance d’une passion….

Comme beaucoup de personnes, j’ai acheté mon premier appareil photo numérique à la naissance de mon premier enfant afin d’immortaliser tous ces moment si importants de la vie.

C’était en 2002, et à partir de là mon appareil m’a accompagné dans chaque repas de famille, chaque anniversaire, chaque fête des écoles et aussi dans beaucoup de sorties entre amis. Et quelques années plus tard, suite à la découverte d’une série de tutoriels sur les bases de la photographie que cette dernière est devenue une réelle passion.

Ma soif d’apprendre grandissait à chaque vidéo, mais mon matériel commençait à montrer ses limites. Alors j’ai investi dans mon premier reflex et je ne savais pas à ce moment-là que ça allait être le début d’une magnifique aventure.

 

…à une activité professionnelle épanouissante

C’est suite à un bilan de compétences en 2016 que la personne en charge de mon dossier, m’a mis dans la tête de créer une microentreprise en photographie après avoir vu quelques-unes de mes photos.

Après quelques temps de réflexion afin de peser le pour et le contre, j’ai décidé de me lancer dans l’aventure comme photographe professionnel en seconde activité.

Et c’est le 15 Mars 2017 qu’a vu le jour ma microentreprise sous le nom de « Fab’uleux Instants ». Ce dernier n’est pas seulement qu’un jeu de mot basé sur mon prénom, mais surtout une vision personnelle selon laquelle pour moi chaque prestation que je réaliserais, serait le moyen d’immortaliser de magnifiques moments.